Assistant de recherche à l'Université de Varsovie, où il poursuit des recherches sur l'histoire des croisades, de Byzance et surtout sur l'image des autres dans la littérature médiévale. Il est le secrétaire de la revue Quaestiones Medii Aevi Novae (http://qman.com.pl/about-journal/).

Il mène actuellement des recherches sur les récits de la victoire des croisés à la bataille d'Antioche (28 VI 1098), où il parvient à vérifier l'hypothèse que les descriptions de la bataille indiquée dans les sources de la première croisade (environ la moitié du XIIe siècle) suivre certaines règles, schémas littéraires et modèles de présentation des batailles qui sont universels parmi les chroniqueurs latins médiévaux. Dans le même temps, les objectifs de ce projet sont de faire l'analyse de la transmission du contenu de l'Historia de Hierosolymitano Itinere du Pierre Tudebode et de Gesta Francorum aux chroniques de la deuxième génération des historiens de la Croisade (par exemple Robert le Moine, Guibert de Nogent, Baldric de Dol, etc.) et l'étude des techniques narratives et l'analyse symbolique des emprunts littéraires dans les descriptions de batailles.

Sa thèse doctorale a été préparé sous la direction de Prof. Jean-Luc FRAY, Prof. Stanisław ROSIK et Prof. Damien CARRAZ et a soutenue le 2/12/2020 dans le programme cotutelle entre l'Université Clermont Auvergne‎ et l' Université de Wrocław, dans le cadre de École Doctorale des Lettres, Sciences Humaines et Sociales (Clermont-Ferrand), en partenariat avec Centre d'Histoire « Espaces et Cultures ».


Bibliographie